Les légions d’honneurs Sarkoziennes

“L’ordre national de la Légion d’honneur est l’institution qui, sous l’égide du grand chancelier de l’ordre et du grand maître, est chargée de décerner la plus haute décoration honorifique française. Elle a été instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte. Elle récompense depuis ses origines les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation.”

En 5 ans passés à la Présidence de la République, Nicolas Sarkozy a eu le temps et le loisir de décorer un certains nombres de ces proches ou amis, pour service rendus à la Nation ? Vraiment ?

Quelques décorations, qui méritent que l’on se souvienne :

Ainsi donc, voici élevés, depuis 5 ans, au minimum au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur, des hommes qui semblent avoir plus rendus services à Nicolas Sarkozy qu’à notre pays.

1. Jacques Servier, Fondateur et Pdg des Laboratoires Eponymes, qui comparaît ces jours-ci devant le justice pour “tromperie”, mis en cause dans l’affaire du Médiator, accusé d’avoir causé la mort d’au moins 500 personnes en France. A noter que Nicolas Sarkozy a longtemps été l’avocat de Jacques Servier

2. Robert Bourgi, grand porteur de valises de billets de la République devant l’éternel.

3. Ali Bongo, Président du Gabon, spécialiste des “biens mal acquis”

4. Patrice de Maistre, mamy-sitter chez l’Oréal, qui pourrait faire désespérer Bettencourt.

5. Patrick Buisson, l’hémisphère droit (extrême) de la campagne de Nicolas Sarkozy, ancien directeur de Minute.

Quelques autres décorations qui ne manqueront pas de vous intéresser sur le site de Marianne.

La dernière “fournée” de décoration de Nicolas Sarkozy, en avril 2012, nous révèle une dernière surprise. La nomination au rang d’Officier, de Monseigneur Barbarin, archevêque de Lyon, grand soutien des anti-IVG



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *